Portail  Universitaires  Enclos Philippe

1 Place Déliot
59000 Lille

Philippe Enclos

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Philippe Enclos et Catherine Marraud (dir.), Le contentieux en matière prud'homale dans les ressorts des Cours d'appel de Nancy et Metz : rapport final, Centre d'étude et de recherche de l'Institut régional du travail, 1997, 97 p.

Philippe Enclos, La conceptualisation de l'emploi : approches macro-analytiques et problèmatique de la régulation juridique, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Philippe Enclos et Sébastien Schmitt, Insuffisance et faute professionnelles dans les contrats d'insertion et de formation en alternance : dix ans de jurisprudence, C.E.R.I.T, 1994, Les chroniques de jurisprudence sociale

Philippe Enclos, La conceptualisation de l'emploi : approches macro-analytiques et problématique de la régulation juridique, [s.n.], 1994, 399 p.

Philippe Enclos, Raphaël Clément et Dominique Gérard, La dynamique des rapports salariaux : lieux, règles, sens, Université de Nancy II, 1990, 27 p.

Philippe Enclos, De l'emploi : contribution de la jurisprudence prud'homale aux transformations du rapport salarial, 9, 1988, 101 p.