Claude Saint-Didier, directeur de l’UFR droit, sciences économiques et gestion
L’année universitaire s’achève. L’heure est aux inscriptions des bacheliers dans nos établissements. Les étudiants - mais aussi les enseignants-chercheurs - de l’université de Corse Pascal Paoli découvriront à la rentrée une nouvelle bibliothèque d’environ 3000 m2 installée dans un bâtiment flambant neuf.
Cette nouvelle bibliothèque mettra à disposition des étudiants 50 postes informatiques de consultation et une salle de formation dédiée au numérique. Tout aussi important pour les juristes, les ressources papier conserveront une place notable et les fonds anciens seront mis en valeur.
Si l’importance des ressources documentaires dans le travail juridique et spécialement des ressources informatiques est souvent affirmée, un enseignement dédié à la recherche et au traitement documentaire est plus rarement inscrit au programme des études. C’est un choix qui a été fait au sein de notre UFR en direction plus particulièrement des étudiants, de deuxième année de droit et de licence professionnelle. Notre UFR se donne ainsi les moyens de réaliser sa double mission de formation et d’insertion professionnelle.
TELEX 4 25 sept., co-organisées par l’EA n° 7311 Patrimoine et Entreprises et le tribunal administratif de Bastia, en partenariat avec la chambre régionale des comptes, les 3 èmes rencontres de droit et de contentieux administratifs de Corse auront pour thème « La commande publique » 4 16 oct., colloque de l’EA n° 7311 Patrimoine et Entreprises consacré aux « Figures de l’associé », avec le soutien de la revue « Droit des sociétés ».
Pour tout renseignement : consulter le site internet de l’EA Patrimoine et Entreprises : www.ertdroit.univ-corse.fr