Droit public

Master Métiers du droit et du développement durable de la montagne

Responsable de formation : Jean-François Joye
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Droit public
Parcours : Métiers du droit et du développement durable de la montagne

Ce parcours de deux années (M1+M2) propose l’étude d’un large spectre de matières utiles aux futurs professionnels des territoires de montagne. Il permet l'insertion directe dans la vie active mais offre aussi des perspectives de recherche doctorales. La première année de master est commune avec le parcours Administration des collectivités territoriales du Master droit public.

La seconde année est placée sous le régime de l'alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation en entreprise ou collectivité, selon un calendrier adapté). Elle est organisée en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes afin de mutualiser les compétences des enseignants-chercheurs et intervenants professionnels de ces deux grandes universités de l’arc alpin.

Les cours en petits groupes ont lieu à Chambéry, sauf cours à distance ou sorties de terrain. Le diplôme est délivré par l’USMB.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation