lundi14mars2022
La guerre en Ukraine : ce que dit le droit, ce que peut le droit

Conférence et cycle

La guerre en Ukraine : ce que dit le droit, ce que peut le droit

Eu égard à la gravité de la situation en Ukraine et compte tenu des besoins de compréhension d'une telle situation exprimés par une grande majorité des étudiants, les enseignants-chercheurs de l'Université de Poitiers ont décidé de se mobiliser pour échanger avec eux, toutes promotions confondues, sur les questions juridiques et politiques soulevées par cette crise. Une telle lecture du contexte par des experts en droit, en science politique, en géographie et en langue et littérature russes vise à mieux comprendre les enjeux et à donner des clés de lecture et d'analyse des multiples informations qui circulent.

18h30 : Regards croisés des enseignants-chercheurs de l'Université

20h30 : Fin

Entrée libre

Egalement accessible en visioconférence : https://univ-poitiers.webex.com/meet/philippe.lagrange