Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Sahel, Afghanistan/Pakistan

Sahel, Afghanistan/Pakistan
mercredi13avril2022

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

Sahel, Afghanistan/Pakistan

Gestion de crises et évaluation des opérations de l'OTAN

Présentation

Le départ des forces occidentales d'Afghanistan a remis dernièrement en question publiquement les approches occidentales des notions de stabilisation et de « nation and state building » : une réévaluation de l'approche française dans ces domaines, en particulier, s'impose, aussi au regard de la transformation du dispositif français au Sahel.

Programme

18h00 : La conférence sera animée par Chloé Berger, Chercheuse au Collège de défense de l'OTAN

20h00 : Fin

Tous les invités n'étant pas membres de notre université devront présenter un passe sanitaire valide.

Les événements organisés par l'université se déroulent dans le respect strict du protocole sanitaire en vigueur avec port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et de la distanciation sociale

Organisée par l'Institut des hautes études internationales (IHEI), Université Paris II Panthéon-Assas

Centre Panthéon
Salle des Conseils (2e étage - esc. M)