En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L'effet horizontal direct des droits fondamentaux européens - une protection excessive ?

mercredi13mars2019

Conférence et cycle

Présentation

Il est généralement reconnu que la plupart des droits fondamentaux européens contiennent des garanties, qui supposent d’être protégées non seulement contre les ingérences de l’État mais aussi de la part de personnes privées. Au regard de la grande marge d’appréciation du législateur, une application directe des droits fondamentaux européens peut toutefois remettre en question les principes sur lesquels est fondé l’application directe du droit de l’Union.

Programme

11h00 : Intervention de Monsieur Claus Dieter Classen, Professeur de droit public, Université de Greifswald

Anciennes Facultés
Amphi Couzinet