mercredi13mars2019
11:0013:00
L'effet horizontal direct des droits fondamentaux européens - une protection excessive ?

Conférence et cycle

Il est généralement reconnu que la plupart des droits fondamentaux européens contiennent des garanties, qui supposent d'être protégées non seulement contre les ingérences de l'Etat mais aussi de la part de personnes privées. Au regard de la grande marge d'appréciation du législateur, une application directe des droits fondamentaux européens peut toutefois remettre en question les principes sur lesquels est fondé l'application directe du droit de l'Union.

11h00 : Intervention de Monsieur Claus Dieter Classen, Professeur de droit public, Université de Greifswald

Entrée libre

Organisé par l'IRDEIC dans le cadre du programme "Amphi des libertés" du Centre d'Excellence Europe Capitole

Anciennes Facultés