Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Numérique + intelligence artificielle, une autre idée du bonheur

Numérique + intelligence artificielle, une autre idée du bonheur
mercredi21mars2018

Conférence et cycle

Numérique + intelligence artificielle, une autre idée du bonheur

Présentation

L’intelligence artificielle, par les transformations qu’elle entraîne dans les entreprises et sur les marchés, a non seulement des impacts économiques, mais aussi sociaux, notamment en termes de bien-être des individus. Relue à l’aune de l’économie du bonheur, l’IA passerait alors de valeur économique à valeur sociale. D’un point de vue juridique, le droit n’a que peu de rapport avec le bonheur. Encore que, la morale n’est pas loin et, s’agissant de l’IA, l’éthique est présentée comme la meilleure voie possible.

11h30 : Intervention de :

Alexandra Bensamoun, Professeure agrégée, Université de Rennes 1 – Faculté de droit

Thierry Pénard, Professeur agrégé, Université de Rennes 1 – Faculté de sciences économiques

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure et 30 minutes. Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Inscription sur le site : http://www.chairelrwilson.ca/numerique/2018/numerique-intelligence-artificielle/

Pavillon Lionel-Groux
Carrefour des Arts et des Sciences