mercredi20janv.2021
Les métiers du droit de l'entreprise : nouveaux horizons

Table ronde

Les métiers du droit de l'entreprise : nouveaux horizons

Cet évènement a pour objet de vous faire découvrir des métiers innovants du Droit de l'Entreprise, parfois méconnus des étudiants, afin de vous montrer le champ des possibles en empruntant une telle filière.

Pour cette conférence, des intervenants en Droit Social et en Droit des affaires seront présents pour vous parler de leur parcours et de leur métier, et répondre à vos questions. Il y aura deux canaux distincts pour cette conférence : un canal « Droit social », un canal « Droit des affaires ».  Au sein de chaque canal, plusieurs intervenants se succèderont, chaque intervention durant environ 30 minutes.

Il vous faudra alors nous indiquer dans quel canal vous souhaitez vous inscrire : Droit des affaires ou Droit social (voir consignes ci-jointes).
Pour votre information, cette conférence fera l'objet de l'attribution d'un “Point MOBIL” pour les étudiants de Licence y participant.

N'hésitez pas à préparer vos questions en amont de la conférence, un temps d'échange étant prévu.

18h00 : Ouverture

Intervenants Droit des affaires

Pierre Cassigneul, Contact manager chez Thales Avionics
François Burban, Inspectuer/Auditeur chez LCL
Antoine Savary, Compliance officer chez SODEXO

Intervenants Droit Social

Katell Berthou, Head HR chez GOOGLE France
Violaine Delavaud, Juriste AT/MP chez DL Developpement
Juliette Garret, Responsable Relations sociales chez AMAZON Operations

20h00 : Clôture

Les inscriptions sont ouvertes via Google Form au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1g4Od5r-QWZmElDp3ZVn2rAc8PuxJU4pVGBPUwOujG6M/edit

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles interrogations à l'adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisé par le MAJE, Université de Tours

Université de Tours