Université des Antilles

Professeur, Sciences économiques.

Journées portes ouvertes

Journée portes ouvertes

Journée portes-ouvertes le 20 janvier 2024 de 8h à 13h30 Campus de Fouillole à Point-à-pitre

L'université des Antilles et de la Guyane est jeune. Elle vient de fêter ses trente ans! Elle est aussi riche de sa multipolarité puisqu'elle est située sur les territoires de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique. Toutefois, il est bon de remarquer que les études de droit ont pu être suivies en Guadeloupe depuis plus de soixante ans. C'est à partir de 2010 que l'UFR a été dénommée Faculté des Sciences Juridiques et Economiques. Elle offre un éventail assez large dans ces domaines et, lors des derniers contrats on peut remarquer, qu'il s'agisse du cursus de Licence  ou de Master, on y trouve également les Sciences Politiques, la gestion et les licences professionnelles.

Notons qu'à la faculté de droit et d'économe une place particulière est accordée à la formation continue.

Notre faculté accueille plus de 2500 étudiants. C'est la plus grosse faculté de la Guadeloupe. Ce nombre sans cesse croissant sur les dernières années montre que le choix des étudiants à poursuivre des études au sein de cette faculté de droit et d'économie de la Guadeloupe est réel. Nous en sommes conscients et notre ambition est bien d'offrir à nos étudiants des études de qualité. Avec la livraison de nouveaux bâtiments, le cadre est des plus attrayants. Nous ne ménagerons pas nos efforts pour atteindre l'excellence en étant très attractifs pour les étudiants d'ici et d'ailleurs.

Notre projet est que la faculté de Droit et d'Economie soit sur un grand pôle caribéen du savoir et de la recherche dans les années à venir.

Campus de Fouillole - BP 270
    97157 Pointe-à-Pitre

Secrétariat

Formations