Yves Montouroy

Science politique.
UFR des Sciences Juridiques et Economiques

Laboratoire caribéen de sciences sociales

Thèse

Enjeux forestiers globalisés et territoires : les acteurs européens face à la régulation politique multiscalaire. Thèse soutenue en 2012 à Bordeaux 4, sous la direction de Andy Smith.

Ouvrages

Yves Montouroy et Amandine Montagut (dir.), Action publique foncière et protection des milieux naturels : une instrumentation territorialisée ?, Presses universitaires de Rennes, 2023, Espace et territoires, 162 p.

Yves Montouroy, Les transitions écologiques ultra-marine au concret : Politiques publiques, animations territoriales et pratiques sectorielles, Presses universitaires des Antilles, 2023, Espace, territoires et sociétés

Yves Montouroy, Les transitions écologiques ultra-marines au concret : politiques publiques, animations territoriales et pratiques sectoriellesl, Presses universitaires des Antilles, 2023, Espace, territoires et sociétés, 207 p.

Yves Montouroy, La régionalisation des politiques forestières dans une économie mondialisée, 2005, 50 p.

Actualités Publications Communications