Ecole Doctorale Droit

École doctorale N° 41

• Directeur : Christophe Radé, Professeur,  Droit privé et sciences criminelles, Université de Bordeaux
  • Directrice adjointe : Marie-Claire Ponthoreau, Professeur,  Droit public, Université de Bordeaux

L’école doctorale de droit de l’université de Bordeaux regroupe l’ensemble des doctorants qui poursuivent leurs travaux de recherche dans le domaine juridique et en science politique. L’école doctorale de Droit (ED 41) - est l’une des huit écoles doctorales appartenant à l’université de Bordeaux depuis le 1er janvier 2014, résultat de la fusion des universités de Bordeaux I, Bordeaux II et de Bordeaux IV. Elle est rattachée au collège des écoles doctoralesde l’université. Elle a pour objectif principal d’accompagner les doctorants dans leur parcours de recherche et de favoriser la bonne insertion des doctorants dans cette étape ultime et essentielle de leur formation juridique. Elle développe des actions communes de formation afin de favoriser l’insertion professionnelle future des doctorants, tant dans le milieu académique que dans le milieu professionnel (professions juridiques et judiciaires, entreprises, administrations…).

Bât A - bureau 11 Rdc
16 Avenue Léon Duguit