mardi22juin2010

Écrire l'histoire de l'administration et de son droit aujourd'hui

Autour des ouvrages de K. Weidenfeld et de Gr. Bigot

Université Montesquieu-Bordeaux 4
Centre aquitain d'Histoire du Droit (CaHD)
Université Paris Nord Paris 13
Centre de Recherche sur l'Action Locale (CERAL)

Journée d'Etudes

Ecrire l'histoire de l'administration et de son droit aujourd'hui
Autour des ouvrages de Katia Weidenfeld et de Grégoire Bigot

22 juin 2010 (13h-18h30)
Bordeaux
Journée organisée par

Ecrire l'histoire de l'administration et de son droit aujourd'hui.

Autour des ouvrages de Katia Weidenfeld (agrégée des Facultés de droit, premier conseiller au Tribunal administratif de Paris), auteur de Histoire du droit administratif du XIVe siècle à nos jours, Economica, Corpus histoire du droit, 2010.

Et de Grégoire Bigot (professeur d'histoire du droit, Université de Nantes), auteur de L'administration française: politique, droit et société 1789-1870, Litec, Manuel, 2010.

• 13h : Accueil des participants
  • 13h30: Allocution de bienvenue, Jean-Pierre Laborde (président de l'Université Montesquieu-Bordeaux IV)

Pratiques historiennes

Président de séance: Gérard Aubin (professeur d'histoire du droit, Université Montesquieu-Bordeaux IV)