Stéphane Baudens

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et de Science politique

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Centre de recherche de Coëtquidan, Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan

Thèse

Défenses et justifications de la monarchie absolue en France au XVIIIe siècle (1715-1789). Thèse soutenue en 2007 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Ganzin et de Christian Bruschi.

Ouvrages

Stéphane Baudens, Hélène Van Pradelles de Palmaert - Terrom et Marc Dupre (dir.), Actes de la journée d'études Combattants étrangers, mare & martin, 2022, Droit de la sécurité et de la défense, 194 p.

Stéphane Baudens, Gwenaël Guyon et Jean-Paul Laborde (dir.), Military justice : Contemporary challenges, history and comparison 1st International Military Justice Forum, Paris, 18-19 November 2021, Maklu, 2022, 233 p.

Stéphane Baudens, La Res Publica dans tous ses états : pourquoi la désaffection politique ?, Éditions du Grenadier, Bernard Giovanangeli éditeur, 2016, 165 p.

Stéphane Baudens et Alexandre Jeannin, Les pièces de procédure des archives du parlement de Flandre : rapport d'activité, Revue du Nord, 2009, 744 p.

Stéphane Baudens, Défenses et justifications de la monarchie absolue en France au XVIIIe siècle (1715-1789), [s.n.], 2007, 502 p.

Actualités Publications Communications