Agnès Pimbert

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut Jean Carbonnier

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-responsable Master Droit des assurances
Responsable de la formation :

Thèse

Le contrôle judiciaire du contrat d'assurances terrestres : essai sur les rapports entre le droit commun des contrats et la législation spéciale de l'assurance. Thèse soutenue en 2000 à Poitiers, sous la direction de Philippe Remy.

Ouvrages

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2022, 6e éd., Les carrés

Agnès Pimbert, Sabine Abravanel-Jolly, Axelle Astegiano-La Rizza, Céline Beguin, Sonia Ben Hadj Yahia, Sophie Lambert, Matthieu Robineau, Moussa Thioye, Jean-Michel Do Carmo Silva et Didier Krajeski, Les grandes décisions du Droit des assurances, LGDJ un savoir faire de Lextenso, 2022, Les grandes décisions, 1205 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 5e éd., Les carrés, 160 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 4e éd., Les carrés, 164 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Les carrés, 164 p.

Agnès Pimbert, Introduction au droit en fiches, Ellipses, 2017, Optimum, 260 p.

Voir plus

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino-Lextenso, 2014, 2e éd., Les Carrés, 172 p.

Agnès Pimbert, Le droit civil en fiches, Ellipses, 2014, 2e éd., Optimum, 377 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino et de Lextenso éditions, 2012, Les Carrés, 170 p.

Agnès Pimbert, Le droit civil en fiches, Ellipses, 2008, Optimum, 360 p.

Agnès Pimbert, Le contrôle judiciaire du contrat d'assurances terrestres : essai sur les rapports entre le droit commun des contrats et la législation spéciale de l'assurance, [s.n.], 2000, 452 p.

Actualités Publications Communications