Association Française des Historiens des Idées Politiques

AFHIP

• Directeur : Eric Gasparini - Professeur,  Histoire du droit et des institutions, Aix-Marseille Université

Fondée en 1980, par Monsieur Michel Ganzin, l’AFHIP rassemble plus de 260 universitaires français et étrangers qui, historiens de droit, publicistes, historiens ou politologues, s’attachent à l’étude de l’histoire des idées politiques. Les objectifs de l’association sont la promotion de la recherche et de l’enseignement de l’histoire des idées politiques, ainsi que la publication des travaux de ses membres et la tenue de colloques scientifiques internationaux.

Un prix Montesquieu est décerné tous les deux ans à la meilleure thèse en histoire des idées politiques en langue française.

Association Française des Historiens des Idées Politiques

Faculté de droit - Bureau 305