Cours en ligne

Portail  Liste des cours  Méthodologie relative aux épreuves écrites du concours

Méthodologie relative aux épreuves écrites du concours

presentation_cours_methodo

Auteur :
Spécialité :
  • Droit public
Niveaux :
  • Licence  |
  • Master
Date de mise à jour : juin 2016

PrésentationObjectifs

Ce guide a pour but de fournir des éléments de connaissance de base afin de se repérer dans la préparation aux écrits des concours administratifs d'accès à la fonction publique.

Se repérer dans les différentes épreuves écrites et optimiser leur préparation, dans le cadre des concours administratifs.

Prérequis :

Pour se présenter à un concours, il faut simplement remplir les conditions d'accès au concours : nationalité française en principe, casier judiciaire compatible avec la fonction postulée, détention des droits civiques, respecter les obligations du code du service national, aptitude physique. Les épreuves écrites sont celles dites d'admissibilité ; elles requièrent à la fois une bonne culture générale, ainsi que des connaissances solides dans les matières techniques du concours qui est présenté.

Cours sur le même sujet

Histoire des institutions jusqu'en 1789