Portail  Enseignants-chercheurs  Bachir Myriam

Myriam Bachir

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Sagesse et politique : l'impact des comités de sages sur les modes d'action et de légitimation politiques. Thèse soutenue en 1995 à Amiens, sous la direction de Jacques Chevallier.

Ouvrage

Myriam Bachir, Et si les habitants participaient ? : entre participation institutionnelle et initiatives citoyennes dans les quartiers populaires, Édition Licorne, 2018, Collection Villes en mouvement, 199 p.

Article

Myriam Bachir et Remi Lefebvre, « La fabrique des publics de la participation : l’aléatoire et l’obligatoire dans la constitution des conseils citoyens à Amiens et Lille », Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté, N° 2, 2019, pp. 167-194

Autres

Myriam Bachir, Intercommunalité et politiques publiques. Le cas des politiques culturelles, p. NC