Myriam Bachir

Maître de conférences
Science politique.

Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales

Thèse

Sagesse et politique : l'impact des comités de sages sur les modes d'action et de légitimation politiques. Thèse soutenue en 1995 à Amiens, sous la direction de Jacques Chevallier.

Ouvrages

Myriam Bachir, Guillaume Gourgues, Rémi Lefebvre et Jessica Sainty (dir.), Des citoyens à la conquête des villes : les listes citoyennes et participatives lors des élections municipales de 2020, CNRS Éditions, 2023, 326 p.

Myriam Bachir, Et si les habitants participaient ? : entre participation institutionnelle et initiatives citoyennes dans les quartiers populaires, Édition Licorne, 2018, Collection Villes en mouvement, 199 p.

Myriam Bachir, Sagesse et politique : l'impact des comités de sages sur les modes d'action et de légitimation politiques, [s.n.], 1995

Actualités Publications Communications