Portail  Enseignants-chercheurs  Franck Monnier

Franck Monnier

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

L'Opéra de Paris de Louis XIV au début du XXe siècle : régime juridique et financier. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Jean-Louis Harouel.

Franck Monnier, Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, Dalloz, 2018, 775 p.

Franck Monnier, Le régime juridique de la mendicité dans la première moitié du XVIIIe siècle : la Déclaration royale de 1724, [s.n.], 2008, 192 p.

Article

Franck Monnier, « La justice sur la scène de l'Opéra durant la période romantique », Les Cahiers de la justice, N° 4, 2018, p. 659

Actualités Publications Communications
  • « La survivance des privilèges de l'ancien régime »