Portail  Universitaires  Franck Monnier

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Franck Monnier

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Bien juger : du symbole aux actes

mercredi 22 novembre 2017

Colloque organisé par Valérie Hayaert, Résidente 2016-2017 de l'IEA de Paris

L’État en scènes. Théâtres, opéras, salles de spectacles du XVIe au XIXe siècle

mercredi 14 juin 2017

Aspects historiques, politiques et juridiques

Organisé par : Robert Carvais, Directeur de recherche, CNRS, Paris-Ouest-Nanterre-La Défense ; Cédric Glineur, Prof. d’histoire du droit, Céline Husson-Rochcongar, MCF droit public et Sophie Sedillot, MCF histoire du droit, Univ. Picardie Jules Verne

Énoncer le droit. Représenter le droit

jeudi 4 juin 2015

34es journées d'Histoire du droit

Franck Monnier, Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, [Bordeaux], 2018, 775 p.

Franck Monnier, L'Opéra de Paris de Louis XIV au début du XXe siècle : régime juridique et financier, [s.n.], 2012, 678 p.

Franck Monnier, Le régime juridique de la mendicité dans la première moitié du XVIIIe siècle : la Déclaration royale de 1724, [s.n.], 2008, 192 p.