Franck Monnier

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Recherche Versailles Saint Quentin Institutions Publiques

Thèse

L'Opéra de Paris de Louis XIV au début du XXe siècle : régime juridique et financier. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Jean-Louis Harouel.

Ouvrages

Franck Monnier, Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, ENM et de Dalloz, 2018, 775 p.

Franck Monnier, L'Opéra de Paris de Louis XIV au début du XXe siècle : régime juridique et financier, [s.n.], 2012, 678 p.

Franck Monnier, Le régime juridique de la mendicité dans la première moitié du XVIIIe siècle : la Déclaration royale de 1724, [s.n.], 2008, 192 p.

Article

Franck Monnier, « La justice sur la scène de l'Opéra durant la période romantique », Les Cahiers de la justice, N° 4, 2018, p. 659

Actualités Publications Communications