Portail  Enseignants-chercheurs  Stéphane Mouré

Stéphane Mouré

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini, Béatrice Geninet et Catherine Boutron-Lesage, Réussir sa première année de droit : le droit constitutionnel le droit civil l'histoire du droit et des institutions, Studyrama, 2021, Principes, 277 p.

Stéphane Mouré et Jean-Baptiste Pierchon (dir.), Le sceptre renversé : mélanges en l'honneur de Jean Barbey ouvrage publié avec le concours de l'Université du Mans, mare & martin, 2019, Liber amicorum, 350 p.

Stéphane Mouré, L'ennemi au siècle des Lumières : De l'incorporation monarchique à l'activisme révolutionnaire, Les Éditions Mare et Martin, 2013, Histoire du droit & des institutions, 763 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir sa première année de droit, Studyrama, 2009, 6e éd., Principes, 238 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir sa première année de droit, Studyrama, 2008, 5e éd., Principes, 233 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son 1er cycle de droit, Studyrama, 2004, Principes, 190 p.

Voir plus

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son DEUG de droit, Jeunes éd.-Studyrama, 2003, Principes, 190 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son DEUG de droit, Jeunes éd., 2001, Principes, 288 p.

Stéphane Mouré, Le droit d'ingérence humanitaire ou la conjuration du politique, 1996, 112 p.

Actualités Publications Communications
  • « Le droit et la question de l’origine »
    Tours, le 15 octobre 2021

• « Justice en scène(s) »