Portail  Universitaires  Stéphane Mouré

50 avenue Jean Portalis - BP 0607
37206 Tours Cedex 03

Stéphane Mouré

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Les obligations royales

mardi 4 juin 2019

Colloque organisé par l'IHD (Poitiers) et le CESR (Tours, CNRS), dans le cadre du programme ARC Licianum.

L'image de Chambord

jeudi 25 octobre 2018

Ce colloque est l'occasion d'aborder des questions d'actualités relatives à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine, sans pour autant en négliger l'aspect historique...

Parutions

Le sceptre renversé

Mélanges en l’honneur de Jean Barbey

Mare & Martin, 2019

Les auteurs, renouant avec une tradition du monde universitaire, se proposent d’honorer le professeur Jean Barbey, éminent historien du droit qui n’a cessé de sonder dans ses profondeurs la question de la légitimité.

L'ennemi au siècle des Lumières

De l'incorporation monarchique à l'activisme révolutionnaire

Mare & Martin, 2013

Stéphane Mouré et Jean-Baptiste Pierchon (dir.), Le sceptre renversé : mélanges en l'honneur de Jean Barbey ouvrage publié avec le concours de l'Université du Mans, mare & martin, 2019, Liber amicorum, 350 p.

Stéphane Mouré, L'ennemi au siècle des Lumières : De l'incorporation monarchique à l'activisme révolutionnaire, Les Éditions Mare et Martin, 2013, Histoire du droit & des institutions, 763 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir sa première année de droit, Studyrama, 2009, 6e éd., Principes, 238 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son 1er cycle de droit, Studyrama, 2004, Principes, 190 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son DEUG de droit, Jeunes éd.-Studyrama, 2003, Principes, 190 p.

Stéphane Mouré, Raphaël Contini et Béatrice Geninet, Réussir son DEUG de droit, Jeunes éd., 2001, Principes, 288 p.

Stéphane Mouré, Le droit d'ingérence humanitaire ou la conjuration du politique, 1996, 112 p.