Portail  Enseignants-chercheurs  Kasparian Burt

Burt Kasparian

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Faculté de Droit, de Science Politique et de Management

Centre d'Études Internationales sur la Romanité

Thèse

La famille égyptienne sous l'Ancien et le Moyen Empire : aspects structurels, sociaux et juridiques. Thèse soutenue en 2003 à La Rochelle, sous la direction de Jacques Bouineau.

Burt Kasparian et Didier Colus (dir.), Dieux et hommes : modèles et héritages antiques, Impr. Corlet numérique, 2018, Mediterrannée, 2 vol. , p.

Burt Kasparian (dir.), Hommage à Marie-Luce Pavia : l’homme méditerranéen face à son destin, l'Harmattan, 2016, Méditerranées, 402 p.

Burt Kasparian, De quelques expressions de la solidarité familiale dans l'Égypte ancienne, Presses universitaires de Rennes, 2015

Burt Kasparian (dir.), Les espaces de solidarité : la famille, l'État, l'Europe et le monde, Presses universitaires de Rennes, 2015, L'univers des normes, 293 p.

Burt Kasparian (dir.), La laïcité : nouveaux regards sur l'Antiquité et le Moyen Age, L'Harmattan, 2013, Méditerranées, 192 p.

Burt Kasparian et Jacques Bouineau (dir.), La laïcité et la construction de l'Europe : dualité des pouvoirs et neutralité religieuse, XVIIe-XXIe siècle, l'Harmattan, 2012, Méditerranées, 317 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit