Portail  Universitaires  Nelly Hissung-Convert

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Nelly Hissung-Convert

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Assistance, prévoyance, assurance

mercredi 17 janvier 2018

au prisme de la Grande Guerre et d'un changement de paradigme. Fin XIXe-années 1920

Organisation scientifique : Raymond Dartevelle, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Nelly Hissung-Convert, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Les places marchandes

jeudi 19 octobre 2017

des foires médiévales au e-commerce

Naissance d’une discipline : le droit des assurances, entre enseignement, pratique et expertise

vendredi 18 novembre 2016

1884-1970

Manifestation organisée dans le cadre de la convention de recherche entre l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne et la Fédération Française de l’Assurance-FFA.

Thèse

La spéculation boursière face au droit : 1799-1914. Thèse soutenue en 2007 à Bordeaux 4, sous la direction de Bernard Gallinato.

Ouvrage

Nelly Hissung-Convert, La spéculation boursière face au droit : 1799-1914, LGDJ, 2009, Bibliothèque de droit privé, 668 p.