Portail  Enseignants-chercheurs  Goutal Arnal Valérie

Valérie Goutal Arnal

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Mes loisirs, ou journal d'évènemens tels qu'ils surviennent à ma connoissance : les débuts de la Révolution française relatés par le libraire parisien Siméon-Prosper Hardy, janvier-juillet 1789. Thèse soutenue en 1994 à Paris 4, sous la direction de Jean Meyer.

Valérie Goutal Arnal et Michel Bruguière (dir.), Souvenirs de ma famille et de ma carrière dédiés à mes enfants, 1787-1878, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2002, Histoire économique et financière de la France, 629 p.

Valérie Goutal Arnal et Brigitte Basdevant-Gaudemet, Histoire du droit et des institutions, LGDJ, 2000, 2e éd., Corrigés d'examens, 273 p.

Valérie Goutal Arnal et Brigitte Basdevant-Gaudemet, Histoire du droit et des institutions, LGDJ, 1997, Corrigés d'examens, 245 p.

Valérie Goutal Arnal, Mes loisirs, ou journal d'Evenemens tels qu'ils parviennent à ma connaissance : chronique du libraire parisien Siméon-Prosper Hardy (1729-1806), Institut d'histoire de Paris, 1994, 41 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit