Portail  Universitaires  Samuel Sanchez

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Samuel Sanchez

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Education des citoyens, éducation des gouvernants

jeudi 19 septembre 2019

XVIIe colloque international de l’Association Française des Historiens des Idées Politiques (AFHIP)

Formuler. Modèles d’écriture et élaboration du droit

vendredi 8 février 2019

Journée d'étude organisée sous la responsabilité scientifique de Frédéric F. Martin, Professeur d'histoire du droit, Université de Nantes

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

La responsabilité

jeudi 1 juin 2017

Journées Internationales de la Société d’Histoire du Droit

Parutions

La crise du 16 mai 1877

Edition critique des principaux débats constitutionnels

Dalloz, 2017

L'ouvrage qu'on va lire vise à offrir au lecteur une vision aussi compréhensive que possible d'une crise constitutionnelle majeure de la Ille République, la crise du 16 mai 1877.

Les règlements des assemblées nationales 1848-1851

L'ampleur de la rénovation de la légalité interne

Dalloz, 2012

Samuel Sanchez, Antoine Leca et Alexandre Lunel, Histoire du droit de la santé, les Études hospitalières, 2014, Intempora, 313 p.

Samuel Sanchez, Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : naissance du droit parlementaire moderne, Dalloz, 2012, Nouvelle bibliothèque de thèses, 784 p.

Samuel Sanchez, Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : l'ampleur de la rénovation de la légalité interne, [s.n.], 2010, 2 vol. , 771 p.