Portail  Enseignants-chercheurs  Samuel Sanchez

Samuel Sanchez

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : l'ampleur de la rénovation de la légalité interne. Thèse soutenue en 2010 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Ganzin et de Éric Gasparini.

Ouvrage

Samuel Sanchez, Antoine Leca et Alexandre Lunel, Histoire du droit de la santé, Les Études hospitalières, 2014, Intempora, 313 p.

Articles

Samuel Sanchez, « Ortolan et l’avènement du régime républicain moderne », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, N° 38, 2018, pp. 273-302

Samuel Sanchez, « La première conférence sanitaire internationale : vers un droit sanitaire mondial », in Mondielli Éric, Vialla François, Cadeau Emmanuel (dir.), Mélanges en l'honneur de Michel Bélanger : modernité du droit de la santé, Bordeaux, France, LEH Édition, 2015, p. NC

Actualités Publications Communications