Samuel Sanchez

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et Sciences Politiques

Droit et Changement Social

Thèse

Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : l'ampleur de la rénovation de la légalité interne. Thèse soutenue en 2010 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Ganzin et de Éric Gasparini.

Ouvrages

Samuel Sanchez, Antoine Leca et Alexandre Lunel, Histoire du droit de la santé, Les Études hospitalières, 2014, Intempora, 313 p.

Samuel Sanchez, Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : naissance du droit parlementaire moderne, Dalloz, 2012, Nouvelle bibliothèque de thèses, 784 p.

Samuel Sanchez, Les règlements des Assemblées nationales 1848-1851 : l'ampleur de la rénovation de la légalité interne, 2010, 2 vol. , p.

Articles

Samuel Sanchez, « Ortolan et l’avènement du régime républicain moderne », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, N° 38, 2018, pp. 273-302

Samuel Sanchez, « La première conférence sanitaire internationale : vers un droit sanitaire mondial », in Mondielli Éric, Vialla François, Cadeau Emmanuel (dir.), Mélanges en l'honneur de Michel Bélanger : modernité du droit de la santé, Bordeaux, France, LEH Édition, 2015, p. NC

Actualités Publications Communications