Portail  Universitaires  Sédillot Sophie

10 placette Lafleur
80000 Amiens

Sophie Sédillot

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

La prise en charge des personnes âgées dépendantes en établissement : regards croisés sur la crise du modèle français

mercredi 10 avril 2019

Colloque interdisciplinaire organisé sous la direction scientifique de : Georges Fauré (Ceprisca) - Sophie Sédillot (Ceprisca)

Sophie Sédillot, L'exercice de la justice par la commune de Doullens en Picardie : un exemple de la lutte pour l'affirmation municipale (XIIIe-XVIIIe siècles), Université Charles-de-Gaulle, Lille 3, 2010, 93 p.

Sophie Sédillot, De la province de Picardie au département de la Somme : l'administration territoriale sous le régime de Louis XVI, 1787-1792, ruptures et continuités, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses

Sophie Sédillot, De la province de Picardie au département de la Somme : l'administration territoriale sous le règne de Louis XVI, 1787-1792, [s.n.], 2007, 3 vol. , 701 f. p.

Sophie Sédillot, Les dernières années de l'intendance de Picardie et la mise en place de l'administration départementale, 1787-1790, l'auteur, 2001, 135 p.