Portail  Enseignants-chercheurs  Sédillot Sophie

Sophie Sédillot

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

De la province de Picardie au département de la Somme : l'administration territoriale sous le règne de Louis XVI, 1787-1792 : ruptures et continuités. Thèse soutenue en 2007 à Amiens, sous la direction de Édith Géraud-Llorca.

Sophie Sédillot, L'exercice de la justice par la commune de Doullens en Picardie : un exemple de la lutte pour l'affirmation municipale (XIIIe-XVIIIe siècles), Université Charles-de-Gaulle, Lille 3, 2010, 93 p.

Sophie Sédillot, Les dernières années de l'intendance de Picardie et la mise en place de l'administration départementale, 1787-1790, l'auteur, 2001, 135 p.

Actualités Publications Communications
  • « La prise en charge des personnes âgées dépendantes en établissement : regards croisés sur la crise du modèle français »
    Amiens, le 10 avril 2019

Docteurs en droit et science politique