Xavier Volmerange

Droit public.
Faculté de Droit et de Science politique

Institut du Droit Public et de la Science Politique
Responsable de la formation :

Thèse

Le fédéralisme allemand face à l'intégration européenne. Thèse soutenue en 1999 à Lille 2, sous la direction de Gérard Marcou et de Géor Ress.

Ouvrages

Xavier Volmerange et Alain de Schlichting, Introduction au français juridique, Verlag C. H. Beck oHG, Helbing Lichtenhaln et de Manz, 2018, 4e éd., 311 p.

Xavier Volmerange, Max-Emanuel Geis et Stéphane Guérard (dir.), A threat to autonomy ? : control and supervision of local and regional government activities une autonomie menacée ?, Institut universitaire Varenne, 2018, Collection Kultura, 395 p.

Xavier Volmerange et Alain de Schlichting, Introduction au français juridique, Verlag C. H. Beck oHG, Manz'sche Verlags- und Universitätsbuchhandlung et de Stämpfli Verlag AG, 2011, 3e éd., Rechtssprache des Auslands, 340 p.

Xavier Volmerange, Le fédéralisme allemand face au droit communautaire, l'Harmattan, 2000, Logiques juridiques, 392 p.

Xavier Volmerange, Le fédéralisme allemand face à l'intégration européenne, [s.n.], 1999, 540 p.

Xavier Volmerange, Le fédéralisme allemand et l'intégration européenne, Ed. l'Harmattan, 1994, Logiques juridiques, 175 p.

Voir plus

Xavier Volmerange, Le Fédéralisme allemand et l'intégration européenne, 1993, 2 vol., p.

Actualités Publications Communications

Cours UNJF