Portail  Universitaires  Vintzel Céline

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Céline Vintzel

Maître de conférences, Droit public.

La différenciation territoriale

jeudi 14 novembre 2019

Organisé par le CRDT et l’IRENEE, sous la direction de Roselyne Allemand, Professeure, Université de Reims Champagne-Ardenne / CRDT et de Nadine Dantonel-Cor, MCF/HDR, Université de Lorraine / IRENEE

XIIIème séminaire franco-japonais de droit public

jeudi 12 septembre 2019

Organisé par la Société de Législation Comparée

Le Parlement et le temps

mercredi 7 décembre 2016

Colloque organisé sous la direction d'E. Cartier (Professeur Université Lille - Droit et Santé), R. Lefebvre (Professeur Université Lille - Droit et Santé) et G. Toulemonde (Maitre de conférences HDR, Université Lille - Droit et Santé).

Céline Vintzel, Les armes du gouvernement dans la procédure législative : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Dalloz, 2011, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 836 p.

Céline Vintzel, Les armes du gouvernement dans la procédure législative : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2010, Lille-thèses

Céline Vintzel, Les armes du gouvernement dans la procédure législative : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, [s.n.], 2009, 935 p.

Céline Vintzel, Session unique et ordre du jour : attentes et effets d'une révision constitutionnelle pour le Parlement français, l'auteur, 1997, 214 p.

Article

Céline Vintzel, « Les armes du Gouvernement dans la procédure législative », Les Cahiers du Conseil constitutionnel, N° 29, 2010, p. 235