Portail  Enseignants-chercheurs  Faupin Hervé

Hervé Faupin

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le contrôle du financement de la vie politique, partis et campagnes. Thèse soutenue en 1997 à Paris 2, sous la direction de Claude Goyard.

Hervé Faupin, Réussir ses TD : droit constitutionnel, Bruylant, 2020, 4e éd., Paradigme, 437 p.

Hervé Faupin, Réussir ses TD : droit constitutionnel, Bruylant, 2019, 3e éd., Paradigme, 423 p.

Hervé Faupin, Marie-Christine Rouault et Vanessa Barbé, Réussir ses TD : droit constitutionnel, Bruylant, 2018, 2e éd., Paradigme, 405 p.

Hervé Faupin et Jacques Godechot (dir.), Les constitutions de la France depuis 1789, GF Flammarion, 2018, GF, 524 p.

Hervé Faupin, Réussir ses TD : droit constitutionnel, Bruylant, 2017, Paradigme, 377 p.

Hervé Faupin, Marie-Christine Rouault et Vanessa Barbé, Réussir ses TD : droit administratif, Larcier, 2016, Paradigme, 263 p.

Voir plus

Hervé Faupin (dir.), Les constitutions de la France depuis 1789, Flammarion, 2006, G.F., 533 p.

Hervé Faupin, Marie-Christine Rouault et Guillaume Canel, Droit administratif : 2ème année de licence, système LMD, ou de DEUG de droit annales corrigées, Gualino, 2004, AnnaDroit 2005, 253 p.

Hervé Faupin, Nouvelle-France, la courageuse épopée champenoise : contribution des champenois au développement du Canada, Dominique Guéniot, 2003, 254 p.

Hervé Faupin, Le contrôle du financement de la vie politique, partis et campagnes, LGDJ, 1998, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 558 p.

Articles

Hervé Faupin, « Les leçons de l'almanach impérial de 1807 », 1807 : apogée de l'Empire ?, actes du Colloque, Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, 2007, Presses universitaires de Valenciennes, 2009, p. NC

Hervé Faupin, « Fonctions militaires et mandats électoraux », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 5, 2004, p. 259

Docteurs en droit et science politique