Portail  Enseignants-chercheurs  Chopplet Antoine

Antoine Chopplet

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Adhémar Esmein et le droit constitutionnel de la liberté. Thèse soutenue en 2012 à Reims, sous la direction de Julien Boudon.

Antoine Chopplet et Thomas Hochmann (dir.), Les anciens présidents de la République au Conseil constitutionnel : un bilan, Épure, Éditions et presses universitaires de Reims, 2018, 239 p.

Antoine Chopplet, Adhémar Esmein et le droit constitutionnel de la liberté, Mare & Martin, 2014, Bibliothèque des thèses, 747 p.

Article

Antoine Chopplet, « La responsabilité civile du militaire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 26, 2014, p. 1470

Actualités Publications Communications
  • « Le Conseil constitutionnel, la déontologie et la transparence »