Portail  Universitaires  Zagorski Wojciech

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Wojciech Zagorski

Maître de conférences, Droit public.

4èmes Journées Juridiques Franco-Polonaises

jeudi 24 novembre 2016

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

Parutions

Droit administratif des biens

Presses Universitaires de France, 2021

Le manuel présente les règles du droit administratif des biens en retraçant le « parcours » normal d’un bien public, en quatre parties qui se suivent logiquement : L’acquisition des biens publics, la répartition des biens publics, la domanialité publique et les travaux publics.

Thèse

Le contentieux des actes administratifs non décisoires. Contribution à une typologie du droit souple. Thèse soutenue en 2014 à Orléans, sous la direction de Pierre Serrand.

Articles

Wojciech Zagorski, « Les actes d'un gouvernement », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 2016, p. 191

Wojciech Zagorski, « Le droit public polonais dans l'Union européenne », Revue française de droit administratif, N° 3, 2013, p. 681