Portail  Universitaires  Anne-Elisabeth Courrier

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Anne-Elisabeth Courrier

Maître de conférences, Droit public.

Comment les responsables publics doivent-ils répondre de leurs actes ?

jeudi 28 novembre 2019

Colloque international organisé par l'IRJI, Université de Tours

Dynamiques de la responsabilité

mercredi 14 février 2018

Séminaire de recherche organisé par Antoine Delblond, coordinateur scientifique et Katia Barragan

Anne-Elisabeth Courrier, Marie-Ange Moreau-Bourlès et Francesco Francioni (dir.), La dimension pluridisciplinaire de la responsabilité sociale de l'entreprise, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2007, Collection Berthold Goldman, 319 p.

Anne-Elisabeth Courrier, Contribution générale à l'étude de l'éthique du service public en droit anglais et français comparé, Dalloz, 2004, Nouvelle bibliothèque de thèses, 723 p.

Anne-Elisabeth Courrier, Contribution générale à l'étude de l'éthique du service public en droit anglais et français comparé, [s.n.], 2002, 2 vol. , 663 p.

Articles

Anne-Elisabeth Courrier, « Le droit anglais face aux contrats administratifs : en l'absence de principes généraux garantissant l'intérêt public, une maison sans fondation ? », Revue française de droit administratif, N° 5, 2006, p. 1039

Anne-Elisabeth Courrier, « De la coopération entre les juridictions des Etats de l'Union », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2004, p. 540

Anne-Elisabeth Courrier, « Suspension du permis de conduire et Convention européenne des droits de l'homme », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2003, p. 1623