Portail  Universitaires  Ricou Benjamin

Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9

Benjamin Ricou

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

La communication des décisions du juge administratif

vendredi 12 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Pierre Bourdon, Professeur de droit public à l’Université du Mans

Actualité des garanties offertes au contribuable

mardi 13 novembre 2018

Demi-journée d’études organisée dans le cadre des Conférences en droit des finances et de la fiscalité

Benjamin Ricou, Des politiques jurisprudentielles de renforcement de la compétence de la juridiction administrative, Editions l'Epitoge, 2015, L'unité du droit, 508 p.

Benjamin Ricou, Les indispensables des procédures fiscales, Ellipses, 2015, Plein droit, 191 p.

Benjamin Ricou et Mathieu Touzeil-Divina (dir.), Communications électroniques : objets juridiques au cœur de l'unité des droits (coord.), l'Épitoge, 2012, Collection L'unité du droit, 170 p.

Benjamin Ricou, Des politiques jurisprudentielles de renforcement de la compétence de la juridiction administrative, [s. n.], 2009, 2 vol. , 872 p.

Articles

Benjamin Ricou, « L'attribution des licences de téléphonie mobile de troisième génération », Revue française de droit administratif, N° 3, 2011, p. 539

Benjamin Ricou, « Le droit du sport devant le Conseil constitutionnel », Revue française de droit administratif, N° 3, 2009, p. 567