Portail  Enseignants-chercheurs  Ricou Benjamin

Benjamin Ricou

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Des politiques jurisprudentielles de renforcement de la compétence de la juridiction administrative. Thèse soutenue en 2009 à Pau, sous la direction de Philippe Terneyre.

Benjamin Ricou, Droit des procédures fiscales, Ellipses, 2022, 100 % droit, 526 p.

Benjamin Ricou, Des politiques jurisprudentielles de renforcement de la compétence de la juridiction administrative, Editions l'Epitoge, 2015, L'unité du droit, 508 p.

Benjamin Ricou, Les indispensables des procédures fiscales, Ellipses, 2015, Plein droit, 191 p.

Benjamin Ricou et Mathieu Touzeil-Divina (dir.), Communications électroniques : objets juridiques au cœur de l'unité des droits (coord.), l'Épitoge, 2012, Collection L'unité du droit, 170 p.

Benjamin Ricou et Mathieu Touzeil-Divina (dir.), Communications électroniques : objets juridiques au cœur de l'unité des droits, l'Épitoge, 2012, Collection L'unité du droit, 170 p.

Articles

Benjamin Ricou, Christelle Ballandras-Rozet, Lukasz Stankiewicz, Aurélie Dort et Damien Catteau, « Chronique financière », Annuaire de Droit de l'Union européenne, 2021, p. NC

Benjamin Ricou, « L'attribution des licences de téléphonie mobile de troisième génération », Revue française de droit administratif, N° 3, 2011, p. 539

Benjamin Ricou, « Le droit du sport devant le Conseil constitutionnel », Revue française de droit administratif, N° 3, 2009, p. 567