Portail  Universitaires  Arbousset Hervé

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Hervé Arbousset

Maître de conférences HDR, Droit public.

vendredi 23 novembre 2018

Organisés par le Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes Université de Haute-Alsace

La mémoire industrielle, facteur de prévention du risque. Le cas du démantèlement.

jeudi 22 novembre 2018

Organisés par le Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes, Université de Haute-Alsace

Nucléaire et Société, d'abord une question d'éthique

jeudi 23 novembre 2017

Et si la seule question qui vaille était pourquoi ?

Organisé par le CERDACC en partenariat avec la Faculté de Physique et Ingénierie de l’Université de Strasbourg

Tourisme, sécurité et catastrophes

mardi 27 juin 2017

Sous la responsabilité scientifique de Bertrand Pauvert et Muriel Rambour, Maîtres de conférences à l’Université de Haute-Alsace, CERDACC (EA n° 3992), avec le soutien de ANR-13-SÉCU-0007

Hervé Arbousset, Droit administratif des biens, Studyrama, 2015, 3e éd., Panorama du droit, 441 p.

Hervé Arbousset, Caroline Lacroix et Benoît Steinmetz (dir.), Risques, accidents et catastrophes : liber amicorum en l'honneur de Madame le professeur Marie-France Steinlé-Feuerbach, l'Harmattan, 2015, Sciences criminelles, 327 p.

Hervé Arbousset, Droit administratif des biens : domaine des personnes publiques, expropriation pour cause d'utilité publique, travaux publics, Studyrama, 2007, Panorama du droit, 441 p.

Hervé Arbousset, Droit administratif des biens : domaine des personnes publiques, expropriation pour cause d'utilité publique, travaux publics, Studyrama, 2005, Panorama du droit, 379 p.

Hervé Arbousset, Le référendum dans la pensée juridique française depuis 1875, [s.n.], 1997, 2 vol. , 877 p.

Hervé Arbousset, Le référendum en France depuis 1981 : pratique et perspectives d'évolution, [s.n.], 1993, 149 p.