Portail  Universitaires  Fabien Hoffmann

BP 52 - Avenue Jean Nicoli
20250 Corte

Fabien Hoffmann

Maître de conférences, Droit public.

Le décret "JADE" et la réforme de la justice administrative

vendredi 28 septembre 2018

6èmes rencontres corses de droit et de contentieux administratifs organisées par l’Équipe méditerranéenne de recherche juridique et le Tribunal administratif de Bastia

Sport et manifestations sportives

vendredi 15 décembre 2017

5e Rencontres corses de Droit et contentieux administratifs

Organisées sous la responsabilité scientifique de Fabien Hoffmann, MCF en droit public à l’Université de Corse

Le contentieux du harcèlement moral dans la fonction publique

vendredi 28 octobre 2016

4ème édition des Rencontres corses de droit et contentieux administratifs

Les aspects juridiques des inondations

mardi 26 avril 2016

Colloque organisé par l’EA 7311 Patrimoine et Entreprises (Université de Corse) et le CERC EA 6134 (Université de Toulon)

Parutions

Le contentieux du harcèlement moral dans la fonction publique

Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018

Après quinze ans d’application, le présent ouvrage entend dresser un premier bilan d’une réforme dont l’apport essentiel réside peut-être dans la modification des rapports entre l’agent et son administration.

Fabien Hoffmann (dir.), Le contentieux du harcèlement moral dans la fonction publique, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2018, Les dossiers des annales de droit, 122 p.

Fabien Hoffmann, Fiches de droit des contrats administratifs : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2015, Fiches, 175 p.

Fabien Hoffmann, La rupture du contrat administratif : essai sur la pérennité des relations contractuelles en droit administratif, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Fabien Hoffmann, La rupture du contrat administratif : essai sur la pérennité des relations contractuelles en droit administratif, 2004, 545 p.

Fabien Hoffmann, Les contrats de partenariat, [s.n.], 2004, 140 p.