Portail  Universitaires  Perrine Dumas

Perrine Dumas

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L'accès des ressortissants des pays tiers au territoire des États membres de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2010 à Rouen, sous la direction de Loïc Azoulai.

Ouvrage

Perrine Dumas, L'accès des ressortissants des pays tiers au territoire des États membres de l'Union européenne, Bruylant, 2013, Droit de l'Union européenne, 938 p.

Articles

Perrine Dumas, « « L'arrêt H.T. : la cour de justice entre protection et déconstruction des droits garantis aux réfugiés » », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, 2016, pp. 61-75

Perrine Dumas, « EU Mobility Regimes and Visa Policy Towards ENP Countries », Robert Schuman Centre for Advanced Studies, 2015, p. NC

Perrine Dumas, « L’accès des mineurs non accompagnés à la protection dans les États membres de l’Union européenne », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, 2013, p. NC