Jean-Jacques Thouroude

Droit public.
Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

Institut Caennais de Recherche Juridique

Ouvrages

Jean-Jacques Thouroude, Responsabilité hospitalière : l’hôpital public et le patient face aux dommages médicaux, Berger-Levrault, 2021, Les indispensables, 392 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif, Gualino-Lextenso, 2014, 535 p.

Jean-Jacques Thouroude, Les responsabilités communales du fait de leurs ouvrages publics, Territorial éd., 2011, Dossier d'experts, 114 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif : prévention des litiges, action en justice, voies de recours, procédures d'urgence, exemples de lettres et modèles de recours, le Moniteur, 2002, 2e éd., Guides juridiques, 384 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique de la responsabilité hospitalière publique : les responsabilités dans les établissements publics hospitaliers, l'Harmattan, 2000, Logiques juridiques, 696 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif, Ed. du Moniteur, 1992, Collection L'actualité juridique, 347 p.

Voir plus

Jean-Jacques Thouroude, La transformation des institutions universitaires : étude des structures de l'Université de Caen, 1972, 159 p.

Articles

Jean-Jacques Thouroude et Delphine Bazin-Beust, « La vulnérabilité des usagers des services publics et des consommateurs », Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux, N° 18, 2020, pp. 73-81

Jean-Jacques Thouroude, « Le soutien public au sport : subventions et Union européenne », Jurisport : La revue juridique et économique du sport, N° 124, 2012, p. 12

Jean-Jacques Thouroude, « Le mal des fleurs », Recueil Dalloz, N° 7, 1998, p. 85