Portail  Universitaires  Thouroude Jean-Jacques
Jean-Jacques Thouroude

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la paix
14000 Caen

Jean-Jacques Thouroude

Maître de conférences, Droit public.

Vulnérabilités et droit, regards croisés

vendredi 7 février 2020

Journée organisée par le CRDFED et l’Institut Demolombe, Université de Caen, dans le cadre du programme « Vulnérabilités, Santé et Société ».

Médecine et assurance

vendredi 21 juin 2019

Organisé par l’Institut Demolombe, l’UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique, Université de Caen sous la direction d'Amandine Cayol et Mathias Couturier, Maîtres de conférences à l'Université de Caen Normandie

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif, Gualino-Lextenso, 2014, 535 p.

Jean-Jacques Thouroude, Les responsabilités communales du fait de leurs ouvrages publics, Territorial éd., 2011, Dossier d'experts, 114 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif : prévention des litiges, action en justice, voies de recours, procédures d'urgence, exemples de lettres et modèles de recours, le Moniteur, 2002, 2e éd., Guides juridiques, 384 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique de la responsabilité hospitalière publique : les responsabilités dans les établissements publics hospitaliers, l'Harmattan, 2000, Logiques juridiques, 696 p.

Jean-Jacques Thouroude, Pratique du contentieux administratif, Ed. du Moniteur, 1992, Collection L'actualité juridique, 347 p.

Articles

Jean-Jacques Thouroude, « Le soutien public au sport : subventions et Union européenne », Jurisport : la revue juridique et économique du sport, N° 124, 2012, p. 12

Jean-Jacques Thouroude, « Le mal des fleurs », Recueil Dalloz, N° 7, 1998, p. 85

Jean-Jacques Thouroude, « Responsabilité en matière d'infection hospitalière », Recueil Dalloz, N° 34, 1990, p. 487