Portail  Universitaires  Grégory Godiveau
Grégory Godiveau

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la paix
14000 Caen

Grégory Godiveau

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Réclamer en démocratie

lundi 9 mars 2020

Table ronde organisée par la Faculté de droit, AES et administration publique, le Centre de recherche sur les droits Fondamentaux et les évolutions du droit (EA2132) & l'École doctorale de Normandie (ED98DN).

Vulnérabilités et droit, regards croisés

vendredi 7 février 2020

Journée organisée par le CRDFED et l’Institut Demolombe, Université de Caen, dans le cadre du programme « Vulnérabilités, Santé et Société ».

La systématique des contentieux concurrence en Europe

jeudi 14 novembre 2019

Organisé par le CRDFED et l'Institut Demolombe, sous la direction de Grégory Godiveau, Maître de conférences à l'Université de Caen Normandie

La « procéduralisation » du droit du marché intérieur

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par le LexFEIM - Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer - EA 1013

L’Union européenne et les territoires

jeudi 30 novembre 2017

Journées transfrontalières Jean Monnet organisées sous la direction de Laurence Potvin-Solis, Professeure à l’Université Caen Normandie, Chaire Jean Monnet, Responsable de la commission « Collectivités territoriales et Union européenne » du GRALE

L’Union européenne et la paix : quelles avancées vers une fédération européenne ?

jeudi 9 novembre 2017

Organisé dans le cadre des Journées d’Études Jean Monnet de l’Université Caen Normandie

Droit, management et collectivités territoriales

jeudi 24 novembre 2016

De la règle de droit aux nouvelles pratiques managériales dans les collectivites territoriales

1° Rencontres interdisciplinaires

Thèse

Droit de la libre concurrence : la nouvelle approche de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2006 à Bordeaux 4, sous la direction de Loïc Grard.

Grégory Godiveau et Stéphane Leclerc, Droit du marché intérieur de l'Union européenne, Gualino-Lextenso éditions, 2016, Master, 516 p.

Grégory Godiveau, Les Etats membres de l'Union européenne face à la réforme des procédures communautaires en matière de concurrence, 2001, 130 p.

Article

Grégory Godiveau, « La conditionnalité démocratique dans le partenariat ACP-CE », Revue de l'Union Européenne, N° 515, 2008, p. 87