Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Sophie Lamblin-Gourdin

Anne-Sophie Lamblin-Gourdin

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Un aspect de la protection de la propriété intellectuelle dans le cadre des douze états membres de la Commununauté européenne : le brevet. Thèse soutenue en 1994 à Lille 2, sous la direction de Olivier Pirotte.

Anne-Sophie Lamblin-Gourdin, Michel Catala et Stanislas Jeannesson (dir.), L'Europe des citoyens et la citoyenneté européenne : évolutions, limites et perspectives, Peter Lang, 2016, Dynamiques citoyennes en Europe, 457 p.

Anne-Sophie Lamblin-Gourdin et Éric Mondielli (dir.), Le droit des relations extérieures de l'Union européenne après le Traité de Lisbonne, Bruylant, 2013, Collection Droit de l'Union européenne - Colloques, 454 p.

Anne-Sophie Lamblin-Gourdin et Éric Mondielli (dir.), Un droit pour des hommes libres : études en l'honneur d'Alain Fenet, LexisNexis, Litec, 2008, 765 p.

Anne-Sophie Lamblin-Gourdin, Le régime juridique du brevet dans l'Union européenne, Éd. Tec & Doc, 2003, 347 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit