Portail  Universitaires  Ludovic Garrido
Ludovic Garrido

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Ludovic Garrido

Maître de conférences, Droit public.

Les moyens dans le procès administratif

vendredi 29 novembre 2019

3ème édition des Entretiens bordelais du contentieux administratif

Colloque organisé sous la direction scientifique de Ludovic Garrido, Maître de conférences à l'Université de Bordeaux, Institut Léon Duguit.

Les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace

jeudi 14 mars 2019

Approche institutionnelle

Colloque organisé sous la direction scientifique de Philippe Claret, Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux, Directeur de l’IRM-CMRP, et Florian Savonitto, Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, CERCCLE.

Les faits dans le procès administratif

vendredi 9 novembre 2018

2ème édition des Entretiens bordelais du contentieux administratif

Colloque organisé par Ludovic Garrido

Collectivités et numérique, impact sur la société

vendredi 2 mars 2018

Organisé sous la haute autorité de Mme Anne Guérin, Conseiller d’Etat, Président de la cour administrative d’appel de Bordeaux

Droits de l’homme et collectivités territoriales : entre le global et le local

mardi 5 décembre 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Catherine Le Bris, Chercheuse au CNRS

Ludovic Garrido (dir.), Le droit à la sûreté : état des lieux, état du droit actes de la journée d'étude organisée le 29 avril 2011, Éd. Cujas, 2012, Actes & études, 190 p.

Ludovic Garrido, Le droit d'accès au juge administratif : enjeux, progrès et perspectives, 2005, 516 p.