Portail  Universitaires  Philippe Boucheix

41 Bd François Mitterrand - CS20054
63002 Clermont-Ferrand CEDEX 1

Philippe Boucheix

Maître de conférences, Droit public.

Prévention des risques et réaction face aux catastrophes volcaniques

mardi 9 avril 2019

Réunion & Guadeloupe

Organisé sous la direction d'Anne Jacquemet-Gauche, Pr de droit public et Sabrina Dupouy, MCF en droit privé et en sciences criminelles

La fondation

jeudi 28 mars 2019

Entre l'économique et le sociétal

Organisé par le CMH sous la direction de Jacques Mestre, Doyen honoraire de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université, Président de l'AFDD et Sabrina Dupouy, MCF en droit privé et en sciences criminelles avec l'AFDD

Justice pour l’eau

mercredi 6 juin 2018

Philippe Boucheix, Les finances publiques : l'essentiel pour réussir, Dunod, 2018, J'intègre, 273 p.

Philippe Boucheix, Xavier Chanet, Catherine Cudet, Isabelle Corpart, Odile Meyer, Jean Lepage-Laurens, Julia Perrot, Benoît Priet et Raphaël Piastra, Concours Adjoint administratif territorial : tout-en-un, Dunod, 2017, J'intègre, 302 p.

Philippe Boucheix, Xavier Chanet et Catherine Cudet, Adjoint administratif territorial 2016-2017 : concours externe, interne, 3e voie, examen professionnel, Dunod, 2015, Je prépare les concours de la fonction publique, 318 p.

Philippe Boucheix, Les finances publiques 2016-2017 : l'essentiel pour réussir, Dunod, 2015, Je prépare, 271 p.

Philippe Boucheix et René Juillard, Les finances publiques 2016-2017 : l'essentiel pour réussir, Dunod, 2015, Je prépare, 271 p.

Philippe Boucheix, Xavier Chanet et Catherine Cudet, Adjoint administratif territorial : concours externe, interne, 3e voie, examen professionnel, Dunod, 2013, Je prépare les concours de la fonction publique, 308 p.

Philippe Boucheix et René Juillard, L'essentiel des finances publiques, Dunod, 2013, Je prépare, 243 p.

Philippe Boucheix et Gilles Champagne, QCM droit constitutionnel et institutions politiques, Gualino éditeur, 1998, Les carrés, 175 p.

Philippe Boucheix, CONTRIBUTION A L'AMELIORATION DES RELATIONS FINANCIERES ET JURIDIQUES DES ASSOCIATIONS AVEC LES PERSONNES MORALES DE DROIT PUBLI, [s.n.], 1988, 702 p.

Philippe Boucheix, Contribution à l'amélioration des relations financières et juridiques des associations avec les personnes morales de droit publi, [s.n.], 1988, 2 vol., p.