Portail  Universitaires  Gaïa Patrick

13628 Aix-en-Provence CEDEX

Patrick Gaïa

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

La surveillance exercée par la CPI sur les Etats africains

lundi 25 mars 2019

Quelle légitimité ? Quelle efficacité ?

Organisé par le CRJ, Université de La Réunion dans le cadre du cycle « Droit et surveillance »

Conversations autour du « Traité des rapports entre ordres juridiques »

jeudi 11 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Baptiste Bonnet, Professeur à l’Université Jean Monnet, Doyen de la Faculté de droit de Saint-Etienne, CERCRID, Directeur scientifique du Traité des rapports entre ordres juridiques

Quelles doctrines constitutionnelles aujourd’hui pour quel(s) droit(s) constitutionnel(s) demain ?

jeudi 29 septembre 2016

Question sur la question (QSQ 6)

Qu’est-ce que faire du droit constitutionnel ? Quelle est l’identité du discours doctrinal en droit constitutionnel, ce qui marque sa spécificité, sa scientificité et donc sa visibilité ?

Le contrôle de constitutionnalité des décisions de justice

jeudi 23 juin 2016

Une nouvelle étape après la QPC ?

Hommage à Louis Favoreu

vendredi 22 mai 2015

Patrick Gaïa, Louis Favoreu, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann, André Roux et Guy Scoffoni, Droit constitutionnel, Dalloz, 2018, 21e éd., Précis, 1135 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann, André Roux et Guy Scoffoni, Droit constitutionnel, Dalloz, 2017, 20e éd., Précis, 1117 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann, André Roux et Guy Scoffoni, Droit constitutionnel, Dalloz, 2016, 19e éd., Précis, 1101 p.

Patrick Gaïa et Ariane Vidal-Naquet (dir.), Question prioritaire de constitutionnalité et contrôle de conventionnalité, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Les cahiers de l'Institut Louis Favoreu, 90 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann, André Roux et Guy Scoffoni, Droit constitutionnel, Dalloz, 2015, 18e éd., Précis, 1103 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu et Richard Ghevontian, Droit constitutionnel, Dalloz, 2014, 17e éd., Précis, 1093 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu et Richard Ghevontian, Droit constitutionnel, Dalloz, 2013, 16e éd., Précis, 1070 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu et Richard Ghevontian, Droit constitutionnel, Dalloz, 2012, 15e éd., Précis, 1055 p.

Patrick Gaïa, Louis Favoreu et Wolfgang Vitzthum, Les constitutions européennes et le traité de Maastricht, Presses universitaires de France, 1993, 816 p.

Patrick Gaïa, Le Conseil constitutionnel et l'insertion des engagements internationaux dans l'ordre juridique interne : contribution à l'étude des articles 53 et 54 de la Constitution, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1991, Collection Droit public positif, 406 p.

Patrick Gaïa, Le Conseil constitutionnel et le contrôle de l'intégration des engage ments internationaux dans l'ordre juridique interne, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1990, Lillethèses, 420 p.

Patrick Gaïa, Le Conseil constitutionnel et le contrôle de l'intégration des engagements internationaux dans l'ordre juridique interne, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3, 1990, 420 p.

Patrick Gaïa, Le conseil constitutionnel et le contrôle de l'intégration des engagements internationaux dans l'ordre juridique interne, sn, 1990, 466 p.

Article

Patrick Gaïa, Eric Oliva, André Roux, Richard Ghevontian et Ferdinand Mélin-Soucramanien, « Les grandes décisions du Conseil constitutionnel », Les grandes décisions du Conseil constitutionnel, Paris, Dalloz, 2016, p. 930 ages