Portail  Universitaires  Krajeski Didier

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Didier Krajeski

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Les structures individuelles

vendredi 6 mars 2020

Organisé par le CDA et l'IEJUC, sous la responsabilité scientifique de Arnaud de Bissy, Professeur de Droit privé au CDA, UT Capitole ; Nadège Jullian, Professeur, Université de Perpignan et Sandrine Tisseyre, Professeur, Université Toulouse Capitole

Financer le sport individuel

vendredi 21 juin 2019

Organisé par l'IEJUC, Université Toulouse 1 Capitole, sous la direction scientifique de Gilles Sorel, Avocat ; Grégory Singer, Auditeur de justice et Didier Krajeski, Professeur à l’Université Toulouse Capitole.

Sécuriser la sous-traitance : quels nouveaux défis ?

vendredi 8 mars 2019

Co-organisé par le CDA et l'IEJUC sous la responsabilité scientifique de Sandrine Tisseyre, Professeur de Droit privé au CDA, UT Capitole

Les chemins de St-Jacques à l'épreuve des temps

jeudi 18 octobre 2018

Voies multiples pour des itinéraires d'aujourd'hui

Colloque organisé par le CTHDIP, en partenariat avec l'IEJUC et en lien avec la sous-préfecture de Condom et l’Association de Coopération Inter Régionale Chemins de Saint Jacques.

L'intermédiation professionnelle. De la découverte d'une myriade de droits spéciaux (patents) à la recherche d'un authentique droit commun (latent)

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par l'IEJUC et l'IRDEIC sous la responsabilité scientifique de Moussa Thioye, Maître de conférences à l'UT1 Capitole - IEJUC

Les difficultés de l’entreprise agricole

vendredi 25 mai 2018

Organisé par le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier

La réforme du droit foncier rural : demander l'impossible ?

jeudi 15 mars 2018

Organisé par le CECOJI sous la direction scientifique de Monsieur Denis Rochard, Maître de conférences à l’Université de Poitiers et de Monsieur Benoît Grimonprez, Professeur à l’Université de Bourgogne

Le portage du foncier en agriculture

vendredi 1 décembre 2017

Organisé par le CREDESPO, l’Association Française du Droit Rural et l’Université Bourgogne Franche Comté

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 23 juin 2017

Journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Organisé par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, avec le concours de l’observatoire de jurisprudence (CRAJ/ODJ) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux.

L’utilité du droit des biens pour les autres branches du droit

jeudi 18 mai 2017

De l’utilité des biens à l’utilité des règles relatives aux biens

La transmission de l’exploitation agricole : entre liberté et contraintes

vendredi 20 janvier 2017

Sous la responsabilité scientifique de Véronique Bouchard, Professeur, Université de Rennes 1, Directrice du Master II Droit Notarial

Le droit pénal et l'agriculteur

vendredi 25 novembre 2016

33e congrès national de l'AFDR

Cours UNJF

Droit des assurances

Le cours de droit des assurances s’ouvre sur une introduction où sont décrites les origines de l’activité et ses enjeux. Elle est suivie par une...

Didier Krajeski, Guy Brault, Guillaume Daudré et Jean-Pierre Gilles, Solutions professionnelles notariales, Defrénois, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 17e éd., Recueils Morin, 716 p.

Didier Krajeski, Philippe Le Tourneau, Cyril Bloch, Christophe Guettier, André Giudicelli, Jérôme Julien et Matthieu Poumarède (dir.), Droit de la responsabilité et des contrats : régimes d'indemnisation, Dalloz, 2020, 12e éd., Dalloz action, 2854 p.

Didier Krajeski, Guillaume Daudré, Jean-Pierre Gilles et Guy Brault (dir.), Recueil de solutions d'examens professionnels : cas pratiques et examens du notariat, Defrénois, une marque de Lextenso, 2017, 16e éd., 755 p.

Didier Krajeski, Droit rural, Lextenso éditions, 2016, 2e éd., Expertise notariale, 442 p.

Didier Krajeski, Guillaume Daudré, Jean-Pierre Gilles et Guy Brault (dir.), Recueil de solutions d'examens professionnels : cas pratiques et examens du notariat, Defrénois, Lextenso éditions, 2014, 15e éd., 759 p.

Didier Krajeski, Guillaume Daudré et Jean-Pierre Gilles (dir.), Recueil de solutions d'examens professionnels : cas pratiques et examens du notariat, Lextensos, 2013, 14e éd., 757 p.

Didier Krajeski, Droit des assurances, Montchrestien, 2008, 2e éd., Focus droit, 204 p.

Didier Krajeski, Droit des assurances, Montchrestien, 2004, Focus droit, 198 p.

Didier Krajeski, "L'intuitus personae" dans les contrats, la Mouette, 2001, Doctorat et notariat, 340 p.

Didier Krajeski, L'"Intuitus personae" dans les contrats, [s.n.], 1998, 2 vol. , 527 p.

Didier Krajeski, Le contrat intuitu personae : à l'exclusion du droit social, [producteur inconnu], 1993, 182 p.

Articles

Didier Krajeski, « L'intuitus personae et la cession du contrat », Recueil Dalloz, N° 17, 2001, p. 1345

Didier Krajeski, « Limitation de garantie et choix de l'avocat », Recueil Dalloz, N° 13, 2001, p. 1057