Portail  Enseignants-chercheurs  Pascal Gourdon

Pascal Gourdon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

L'exclusivité : Etude de droit privé pour une vision compréhensive d'un concept juridique ambivalent. Thèse soutenue en 2000 à Paris 5, sous la direction de Jérôme Huet.

Pascal Gourdon et Johan Marchand, Code de procédure civile de la Polynésie française, Polydroit, 2020, 3e éd., 646 p.

Pascal Gourdon et Johan Marchand, Code de procédure civile de la Polynésie française, Polydroit, 2017, 2e éd., 730 p.

Pascal Gourdon et Johan Marchand, Code de procédure civile de la Polynésie française, Polydroit, 2016, 680 p.

Pascal Gourdon, Introduction générale au droit en général : et au droit polynésien en particulier, Éd. Polydroit-IRIDIP, 2007, 343 p.

Pascal Gourdon, L'exclusivité, LGDJ, 2006, Bibliothèque de droit privé, 370 p.

Pascal Gourdon et Gérald Grimblot, Guide de la sécurité à l'école en Polynésie française, Ministère de l'Education nationale, 2000, 91 p.

Articles

Pascal Gourdon, « L'heure, c'est l'heure… », La Semaine juridique - édition générale, 2016, p. 33

Pascal Gourdon, « Idéal du droit contre droit de prescription », La Semaine juridique - édition générale, 2015, p. 33

Pascal Gourdon, « L'accession au statut civil coutumier kanak », Recueil Dalloz, N° 42, 2011, p. 2904