Portail  Universitaires  Simler Christel

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Christel Simler

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant

vendredi 29 novembre 2019

Colloque annuel de la Fédération de recherche l’Europe en mutation

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de Patrice Hilt, MCF HDR en droit privé à l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la Faculté de Droit, de Sciences politiques et de Gestion.

L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale

vendredi 8 juin 2018

Organisé par le CERDP sous la direction scientifique de Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre

Parutions

Droit de la famille

A jour de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle

Ellipses, 2018

Outil de travail accessible et pédagogique pour les étudiants de Licence, cet ouvrage, par ses approfondissements, suscitera également l'intérêt des étudiants de Master 2 et de ceux préparant un concours.

Christel Simler et Patrice Hilt, Droit de la famille, Ellipses, 2017, 100% droit, 436 p.

Christel Simler, Droit d'auteur et droit commun des biens, Litec|Presses universitaires de Strasbourg, 2010, Collections du CEIPI, 513 p.

Christel Simler et Ségolène Perrin (dir.), L'animal : actes du colloque des docteurs et doctorants du Centre de droit privé fondamental (EA 1391), faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg, vendredi 5 mars 2010, Presses universitaires de Strasbourg, 2010, Collections de l'Université de Strasbourg, 114 p.

Christel Simler, Droit d'auteur et droit commun des biens, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Christel Simler, Droit d'auteur et droit commun des biens, [s.n.], 2008, 518 p.

Christel Simler, Les indispensables du droit des biens, 2008, Plein droit, 222 p.

Articles

Christel Simler, « L'action en revendication et le régime des restitutions issu de l'ordonnance du 10 février 2016 », Recueil Dalloz, N° 35, 2018, p. 1923

Christel Simler et Jérôme Lasserre Capdeville, « Ouverture de crédit, découvert en compte et communauté universelle », Recueil Dalloz, N° 42, 2016, p. 2507

Christel Simler, « Le locataire constructeur est un tiers de bonne foi au sens de l'article 555 du code civil », Revue de Droit Immobilier, N° 4, 2014, p. 207