Portail  Enseignants-chercheurs  Simler Christel

Christel Simler

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Centre de Droit Privé Fondamental

Thèse

Droit d'auteur et droit commun des biens. Thèse soutenue en 2008 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Christophe Caron et de Yves Reboul.

Christel Simler et Patrice Hilt, Droit de la famille, Ellipses, 2017, 100% droit, 436 p.

Christel Simler, Les indispensables du droit des biens, Ellipses, 2017, Plein droit, 222 p.

Christel Simler, Droit d'auteur et droit commun des biens, Litec et de Presses universitaires de Strasbourg, 2010, Collections du CEIPI, 513 p.

Christel Simler, Yves Strickler et Ségolène Perrin (dir.), L'animal : propriété, responsabilité, protection actes du colloque des docteurs et doctorants du Centre de droit privé fondamental (EA 1391), faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg, vendredi 5 mars 2010, Presses universitaires de Strasbourg, 2010, Collections de l'Université de Strasbourg, 114 p.

Articles

Christel Simler, « L'action en revendication et le régime des restitutions issu de l'ordonnance du 10 février 2016 », Recueil Dalloz, N° 35, 2018, p. 1923

Christel Simler et Jérôme Lasserre Capdeville, « Ouverture de crédit, découvert en compte et communauté universelle », Recueil Dalloz, N° 42, 2016, p. 2507

Christel Simler, « Le locataire constructeur est un tiers de bonne foi au sens de l'article 555 du code civil », Revue de Droit Immobilier, N° 4, 2014, p. 207