Portail  Universitaires  Jaworski Véronique

Véronique Jaworski

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les bruits de voisinage : éléments juridiques des politiques de lutte au regard de l'état actuel de l'environnement sonore et de son évolution. Thèse soutenue en 2000 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Marie-José Littmann et de Georges Wiederkehr.

Ouvrage

Véronique Jaworski, Les bruits de voisinage, LGDJ, 2004, Bibliothèque de droit de l'urbanisme et de l'environnement, 704 p.

Articles

Véronique Jaworski, « Rubrique "Alsace et Moselle" sur les quelques textes de droit pénal encore en vigueur », Encyclopédie juridique Dalloz. Répertoire de droit pénal, 2006, p. na

Véronique Jaworski, « Abandon pécuniaire de famille et coparentalité : de l'importance des valeurs protégées par la loi pénale », La semaine juridique - édition générale, 2004, pp. 65-70

Véronique Jaworski, « Le maintien en vigueur du droit pénal local : décrets du 25 novembre 1919 », Revue de droit local, 1997, p. na