Portail  Enseignants-chercheurs  David Gantschnig

David Gantschnig

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La qualification générique de contrat d'entremise. Thèse soutenue en 2013 à Toulouse 1, sous la direction de Matthieu Poumarède.

David Gantschnig, Marianne Faure-Abbad, Laurence Gatti, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

David Gantschnig, Matthieu Poumarède, Vivien Zalewski-Sicard, Julien Laurent et Moussa Thioye, Vente d'immeuble : 2020-2021, Vente d'immeuble, Lexisnexis, 2020, Lexis pratique, 1156 p.

David Gantschnig, Elsa Berry, Laurence Gatti et Didier Veillon (dir.), L'ordre public : Université d'été 2018 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 2 au 6 juillet 2018], Presses universitaires juridiques, 2019, 4e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

David Gantschnig, La qualification générique de contrat d'entremise, LGDJ une marque Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit privé, 552 p.

David Gantschnig, Elsa Berry, Laurence Gatti et Didier Veillon (dir.), Les responsabilités : Université d'été 2017 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 3 au 7 juillet 2016], Presses universitaires juridiques, 2018, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 262 p.

David Gantschnig, Le pacte commissoire : mémoire, [producteur inconnu], 2008, 154 p.

Articles

David Gantschnig, « Pas de contrôle de constitutionnalité pour la construction jurisprudentielle de la théorie de l'apparence appliquée à la propriété immobilière », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 4, 2018, p. 578

David Gantschnig, « La rémunération du courtier », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 12, 2017, p. 515

David Gantschnig, « L'inopposabilité du droit de propriété à la procédure collective en l'absence de revendication dans le délai de l'article L. 624-9 du code de commerce », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 2, 2017, p. 258