David Gantschnig

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut Jean Carbonnier

Ouvrages

David Gantschnig, Marianne Faure-Abbad, Laurence Gatti, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), La mort, Faculté droit & sciences sociales, Université de Poitiers, 2022, Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

David Gantschnig, Moussa Thioye, Julien Chateauneuf, Fabrice Collard, Arnaud Moraine, Jean-François Pillebout, Matthieu Poumarède, Sandrine Quilici, Vivien Zalewski-Sicard et Béatrix Zilberstein, Vente d'immeuble 2022-2023, LexisNexis, 2022, Lexis Pratique, 1292 p.

David Gantschnig et Hania Kassoul (dir.), L'offre de réforme des contrats spéciaux : réflexions libres à partir du projet de l'association Henri Capitant, Dalloz, 2021, Thèmes & commentaires, 287 p.

David Gantschnig, Moussa Thioye, Matthieu Poumarède, Julien Laurent et Vivien Zalewski-Sicard, Vente d'immeuble 2021-2022, 3ème éd., LexisPratique Vente d’immeuble, LexisNexis, 2021, Lexis® pratique, 1214 p.

David Gantschnig, Marianne Faure-Abbad, Laurence Gatti, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, 5e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

David Gantschnig, Matthieu Poumarède, Vivien Zalewski-Sicard, Julien Laurent et Moussa Thioye, Vente d'immeuble : 2020-2021, Vente d'immeuble, Lexisnexis, 2020, Lexis pratique, 1156 p.

Voir plus

David Gantschnig, Elsa Berry, Laurence Gatti et Didier Veillon (dir.), L'ordre public : Université d'été 2018 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 2 au 6 juillet 2018], Presses universitaires juridiques, 2019, 4e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

David Gantschnig, La qualification générique de contrat d'entremise, LGDJ une marque Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit privé, 552 p.

David Gantschnig, Elsa Berry, Laurence Gatti et Didier Veillon (dir.), Les responsabilités : Université d'été 2017 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 3 au 7 juillet 2016], Presses universitaires juridiques, 2018, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 262 p.

David Gantschnig, Le pacte commissoire : mémoire, [producteur inconnu], 2008, 154 p.

Articles

David Gantschnig, Cyrille Charbonneau, Marianne Faure-Abbad, Matthieu Poumarède et Jean-Philippe Tricoire, « Le contrat d'entreprise dans l'avant-projet de réforme du droit des contrats spéciaux », Revue de droit immobilier, Dalloz, N° 11, 2022

David Gantschnig, Cyrille Charbonneau, Marianne Faure-Abbad, Matthieu Poumarède et Jean-Philippe Tricoire, « La vente d'immeuble dans l'avant-projet de réforme du droit des contrats spéciaux », Revue de droit immobilier, Dalloz, N° 10, 2022

David Gantschnig, Matthieu Poumarède, Vivien Zalewski-Sicard, Julien Laurent et Moussa Thioye, « Vente d’immeuble – 2022-2023 », Vente d’immeuble – 2022-2023, Lexisnexis, 2022, Lexis® pratique