Portail  Universitaires  Lecourt Arnaud

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 Pau Cedex

Arnaud Lecourt

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 21 juin 2019

Organisé pour l'IDP par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, dans le cadre des 3èmes journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 19 avril 2019

Jurisprudence des Cours d’appel du Sud-Ouest

Troisièmes Journées des Cahiers de Jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisée par M Pierre-Yves Ardoy, Maître de Conférences du Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques de l'Université de Pau

Loi Pacte : un renouveau de l'entreprise ?

jeudi 18 avril 2019

Organisé par l'équipe EJERIDD (Etudes Juridiques : Entreprise, Risque Industriel & Développement durable), CDA, Université Toulouse 1 Capitole sous la responsabilité scientifique de Marie-Pierre Blin-Franchomme et Isabelle Desbarats

La médiation. Expériences, évaluations et perspectives

jeudi 5 juillet 2018

Organisé par le GIP-Mission de recherche Droit et Justice

Entreprises et protection des données personnelles : Nouveaux enjeux, nouvelles stratégies

vendredi 16 mars 2018

Organisé par M Arnaud Lecourt, Maître de Conférences du Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques de l'Université de Pau

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 23 juin 2017

Journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Organisé par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, avec le concours de l’observatoire de jurisprudence (CRAJ/ODJ) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux.

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 7 avril 2017

Organisé par Pierre-Yves ARDOY, Maître de conférences à l’Université de Pau, avec le concours de l’Institut de droit privé de l’Université de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux

La petite entreprise

vendredi 10 mars 2017

La recodification du Code de la consommation : utilité ou futilité ?

vendredi 2 décembre 2016

Depuis le 1er juillet 2016, un nouveau Code de la consommation s’applique...

Regards croisés sur le formalisme

jeudi 20 octobre 2016

Nouveaux enjeux et nouvelles contraintes

Organisé par Sandrine Tisseyre, Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et Nicolas Laurent-Bonne, Professeur à l’Université d’Auvergne

Arnaud Lecourt et Catherine Cathiard, La pratique du droit européen des sociétés : structures européennes et réorganisations transfrontalières, Joly éditions, une marque de Lextenso, 2017, 2e éd., Pratique des affaires, 856 p.

Arnaud Lecourt, La concurrence déloyale, [Budapest], 2017, La justice au quotidien, 113 p.

Arnaud Lecourt, Virginie Larribau-Terneyre et Florence Brus, Réflexion sur la notion et le régime de la médiation au sein des modes amiables de résolution des différends à partir des expéri : rapport final, Mission de recherche Droit et justice, 2017, 362 p.

Arnaud Lecourt, Fiches de droit des obligations : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, 5e éd., Fiches, 463 p.

Arnaud Lecourt, Fiches de droit des obligations : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2014, 4e éd., Fiches, 396 p.

Arnaud Lecourt et Frédéric Bondil, Réseaux de distribution, Lamy, 2013, Lamy axe droit, 212 p.

Arnaud Lecourt, Fiches de droit des obligations : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, 3e éd., Fiches, 367 p.

Arnaud Lecourt et Laurent Abadie, Droit économique, actualité jurisprudentielle 2011-2012 : concurrence, distribution, consommation, Lamy, 2012, Lamy Axe Droit, 435 p.

Arnaud Lecourt, Fiches de droit des obligations : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2010, 2e éd., Fiches, 376 p.

Arnaud Lecourt et Catherine Cathiard, La pratique du droit européen des sociétés : analyse comparative des structures et des fusions transfrontalières, Joly éditions, 2010, Pratique des affaires, 735 p.

Arnaud Lecourt, Fiches de droit des obligations : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2008, Fiches, 372 p.

Arnaud Lecourt et Monique Luby (dir.), La société civile aujourd'hui, quel intérêt ?, Joly éd., 2008, 1090 p.

Arnaud Lecourt, Droit des affaires, Ellipses, 2006, Tout le droit, 240 p.

Arnaud Lecourt, La concurrence déloyale, L'Harmattan, 2004, La justice au quotidien, 96 p.

Arnaud Lecourt, Le juge et l'économie, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, 2 vol. , 961 p.

Arnaud Lecourt, Le juge et l'économie, [s.n.], 2001, 812 p.

Article

Lycette Corbion, Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Monique Luby, Isabelle Rueda, Eric Fongaro, Sabrina Bringuier-Fau, Anne Marmisse-d'Abbadie d'Arrast, Céline Castets-Renard, Pierre-Yves Ardoy, Karine Rodriguez, Alexandra Mendoza-Caminade, Dominika Lawnicka, Michel Attal, Laurent Abadie, Arnaud Lecourt et Fabrice Riem, « Droit international et européen - Chronique (sous la direction de Monique Luby et Sylvaine Poillot-Peruzzetto) », La Semaine Juridique. Édition Générale (JCP G), LexisNexis JurisClasseur, 2009, 8e éd.