Portail  Universitaires  Mecarelli Gabriele

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Gabriele Mecarelli

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L’amélioration et la simplification des procédures après les “Chantiers de la Justice”

mardi 19 juin 2018

Organisé par la Cour d’appel de Paris et la Faculté de droit de Sceaux

Médiation obligatoire, médiation facultative : quelles réformes pour quels enjeux ?

mercredi 5 juillet 2017

VIIèmes Assises internationales de la médiation judiciaire organisées par le Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME), l'Univ de La Rochelle, le Centre d'Études Juridiques et Politiques (CEJEP), la Maison de la Communication et AROME

Gabriele Mecarelli, Natalie Fricero et Edouard de Leiris (dir.), Code des procédures civiles d'exécution, Éditions juridiques et techniques, 2016, 1312 p.

Gabriele Mecarelli, Natalie Fricero et Edouard de Leiris (dir.), Code des procédures civiles d'exécution, Éditions juridiques et techniques, 2014, 1123 p.

Gabriele Mecarelli, L' hypothèse d'un droit commun du procès : Réflexions sur le rapprochement international et européen de la procédure civile, 2014, 565 p.