Portail  Enseignants-chercheurs  Magali Boucaron

Magali Boucaron

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le principe de compétence-compétence en droit de l'arbitrage. Thèse soutenue en 2011 à Université Nice Sophia Antipolis, sous la direction de Jean-Baptiste Racine, membres du jury : Eric Loquin (suffragant), Charles Jarrosson (rapporteur), François-Xavier Train (rapporteur) et Yves Strickler (examinateur).

Ouvrage

Magali Boucaron, Le principe de compétence-compétence en droit de l'arbitrage, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection de l'Institut de droit des affaires, 702 p.

Articles

Magali Boucaron, « Contrat de transport " or not " contrat de transport. " That is the question " . », Les Petites Affiches, N° 35, 2012, p. 6

Magali Boucaron, « Priorité, non pas à l'arbitre, mais à la protection du salarié », Revue de l'arbitrage, N° 2, 2012, p. 333

Autre