Portail  Enseignants-chercheurs  Valérie Durand

Valérie Durand

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La prescription en droit civil : essai d'une théorie unitaire. Thèse soutenue en 2008 à Versailles-St Quentin en Yvelines, sous la direction de Grégoire Loiseau.

Valérie Durand, Armand Dadoun et Solène Ringler, Cours de droit civil : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Éditions, 2021, Collection CRFPA, 695 p.

Valérie Durand, Armand Dadoun et Solène Ringler, Cours de droit civil : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Éditions, 2019, Collection CRFPA, 683 p.

Valérie Durand et Mouloud Boumghar (dir.), Les nouvelles échelles du droit commun, Larcier, 2013, Code économique européen, 272 p.

Actualités Publications Communications
  • « Formes et limites de l'ingénierie des collectivités territoriales »
    Boulogne-sur-Mer, le 29 novembre 2019

• « La Discipline des Gens de Justice »