Portail  Enseignants-chercheurs  Blanchard Marie

Marie Blanchard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

L' égalité de traitement entre entreprises en droit communautaire de la concurrence. Thèse soutenue en 2004 à Paris 2, sous la direction de Hélène Gaudemet-Tallon.

Marie Blanchard et Bertrand Savouré, Les 40 clés de l'immobilier : acheter au bon prix en toute sécurité, Editions Eyrolles, 2019, 190 p.

Marie Blanchard, Alain Joubert, Michèle Raunet et Magali Chaumont, L'accession à la propriété du logement, Éditions du Moniteur, 2014, 775 p.

Marie Blanchard, Rozen Noguellou et Odile Huiban, Problèmes actuels de droit communautaire, Université Panthéon-Assas, 1998, Droit communautaire, 276 p.

Marie Blanchard, Les aides d'Etat au secteur automobile, [s.n.], 1997, 96 p.

Articles

Marie Blanchard, « Aspects de droit de la concurrence », Juristourisme, N° 192, 2016, p. 32

Marie Blanchard, « L'entreprise de l'ESS en droit de la concurrence », Jurisassociations, N° 522, 2015, p. 35

Actualités Publications Communications