Portail  Universitaires  Blanchard Marie

Centre de Gestion Universitaire Boulogne-sur-Mer 21, Rue Saint Louis BP 774
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Marie Blanchard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

L'intelligence artificielle dans l'entreprise

vendredi 31 janvier 2020

Colloque organisé sous la direction scientifique du LARJ, en partenariat avec le Master DDA et SKEMA Business School

Tourisme et innovation des territoires

mercredi 25 septembre 2019

Organisé par l’ULCO sous la coordination scientifique de Vincent Herbert, Professeur des Universités, ULCO

ConcurrenceS & Numérique

vendredi 25 janvier 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Marie Blanchard, membre du LARJ et Sophie Moreil, Co-directrice du LARJ.

Marie Blanchard et Bertrand Savouré, Les 40 clés de l'immobilier : acheter au bon prix en toute sécurité, Editions Eyrolles, 2019, 190 p.

Marie Blanchard, Alain Joubert, Michèle Raunet et Magali Chaumont, L'accession à la propriété du logement, Éditions du Moniteur, 2014, 775 p.

Marie Blanchard, Rozen Noguellou et Odile Huiban, Problèmes actuels de droit communautaire, Université Panthéon-Assas, 1998, Droit communautaire, 276 p.

Marie Blanchard, Les aides d'Etat au secteur automobile, [s.n.], 1997, 96 p.

Articles

Marie Blanchard, « Aspects de droit de la concurrence », Juristourisme, N° 192, 2016, p. 32

Marie Blanchard, « L'entreprise de l'ESS en droit de la concurrence », Jurisassociations, N° 522, 2015, p. 35